• Un Semi-Rigide COLBAC 5m20 115cv Suzuki : Ιντεφιχ (Idéfix)

    En Grèce, ça arrive comme ça les bateaux !

    Préparation du bateau  Février 2009

    Des Flaps made by "Pneuboat"

     

    Un Semi-Rigide COLBAC 5m20  115cv Suzuki : Ιντεφιχ (Idéfix)

    Celui là aussi, il trouve les dauphins

    Un Semi-Rigide COLBAC 5m20  115cv Suzuki : Ιντεφιχ (Idéfix)

    Tiggy à l'air d'apprécier les nouveaux coussins !

    Les Sporades

    Préparation à la pause du taud de navigation/camping.

    Ce type de taud est incoutournable en Grèce, c'est une excusivité locale que l'on doit aux deux frères Tyligadas qui, dans les années 60, ont mis au point ce taud destiné aux bivouacs, mais aussi à naviguer à l'abri des intempéries.

    Les Sporades

     

    Les Sporades

    Les Sporades

    Les Sporades

    Les Sporades

    Les Sporades

    Ouvertures latérales avec ou sans moustiquaire

    Les Sporades

    Ouverture frontale avec ou sans film transparent

    Les Sporades

    Les deux panneaux latéraux sont amovibles afin de ne laisser qu'un taud de soleil central

    Les Sporades

    Les Sporades

    Toile imperméable de grande qualité

    Les Sporades

    Les Sporades

    Les Sporades

    Les Sporades

    Les Sporades

     

    En vrac

     

    Allongement du plancher pour le couchage...

     

    En vrac

     

    ...avec sellerie assortie !

     

    En vrac

     

    Coussin dossier pour la route !

     

    En vrac

     

    Installation 2ème batterie

     

    En vrac

     

    Répartiteur / Coupe-circuit

     

    En vrac

    100 litres d'eau + Douchette

    En vrac

    Pose d'une protection d'étrave, vraiment utille !

    En vrac


    En vrac

    Dans les starting blocks !

    En vrac

    1ère sortie 03/04/10  Nos criques sont toujours là !

    En vrac

    La protection d'étrave en plein boulot ...  Quel régal de "Beatcher" sans stress !

    En vrac

    Essai du taud en configuration "open", parfait pour se proteger du vent frais

    En vrac

    La chienne semble apprécier sa nouvelle "niche"

    En vrac

    05/04/10 2ème sortie, mer d'huile et re-voilà nos dauphins ...

    En vrac

    Toujours aussi magique. Est-ce les mêmes que les autres années ?

    En vrac

    Pas encore reconnu des individus de l'an dernier, peut être la prochaine fois !

    Leucade

    Aménagements 2011 : Direction Hydraulique ...

    Leucade

    ...

    Leucade

    ... Nouvelle bâche ...

    Leucade

    ... Et enfin, nouveau tracteur, pour faire un peu de route ...
     

  • Commentaires

    1
    sylvestre
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 17:20
    super ce taud de camping ,, je verrai bien çà sur mon bateau de plus il est très esthétique......
    serait il possible d'avoir les infos sur ce fabricant ?
    amicalement.
    2
    bulleuse_63
    Mercredi 7 Avril 2010 à 19:32
    Bon j'arrive dans 2 jours fait chauffer le moteur
    bises
    3
    mickch
    Vendredi 23 Avril 2010 à 12:23
    Hello les Hellènes d'adoption,

    Bravo pour votre site. Super. Comme Sylvestre, je suis intéressé par le taud de camping. Puis.-je avoir les coordonnées du fabriquant et/ou du poseur?. Que faut-il compter en euros pour ce genre d'installation, le vôtre par exemple?

    Merci d'avance pour les renseignements.

    Cordialement de Suisse romande.

    Michel Gratzl
    4
    jean marc ferandier
    Jeudi 13 Mai 2010 à 19:19
    Bonjour, 

    Super le taud de camping ! Je recherche depuis longtemps exactement le même pour mon Pneu SACS de 5.90m.
    Quel budget faut-il et comment obtenir un devis ? je suis prêt à transmettre des photos et dimensions.
    Dans ma région de strasbourg, il y a peu d'activité de  plaisance et peu de prof du nautisme.
    Merci d'avance pour votre réponse

    Nautiquement votre,

    Jean Marc
    5
    jean amrc
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:32
    Bonjour, je vous avais demandé de m'indiquer le nom du professionnel en grèce qui vous a confectionné ce taud. Cependant j'ai eu quelque soucis avec mon ordi et je n'ai pas eu votre message si vous m'avez répondu.
    Pouvez vous même si vous l'avez déjà fait, m'envoyer l'ionformation car j'ai un mal fou à trouver quelqu'un qui puisse me confectionner ce matériel.
    D'avance un grand merci.

    Nautiquement votre,

    Jean Marc
    6
    jefbreton
    Vendredi 8 Avril 2011 à 11:38

    Bonjour ;


     


    super bateau j'espère que vous l'avez toujours.


     


    moi j'ai un trés jolie taud  pour Zodiac acheter en italie ;servi 1 fois alors si je peux rendre heureux un marin ...


     


    cordialement jefbreton

      • phiphi
        Mardi 25 Septembre 2018 à 19:38

        bonsoir a vous avez vous toujours votre taude de camping

    7
    flerault
    Lundi 8 Août 2011 à 16:50

    J'arrive des Sporades ou j'ai vu bcp de taud de camping comme le votre (superbe). Pouvez-vous me doneer les coordonnées du fabricant?
    Merci d'avance

    8
    Polo35
    Lundi 4 Juin 2012 à 13:05

    Bonjour,

     

    Je tenais à vous féliciter pour votre site!!  Ca donne envie d'avoir ce taud.  Je suis intéressé par le taud de camping pour mon zodiac medline 5m  .Pourriez vous me transmettre les coordonnées du fabriquant et ou du poseur?. Combien faut -il  compter ?


    Merci d'avance pour les renseignements.

    Cordialement

     

    Paul de Bretagne

    9
    jefbreton
    Mercredi 6 Juin 2012 à 07:05

    Bonjour Polo 35


    comme tu as pus voir je vends un taud de camping qui couvre la longueur de zodiac;cette été je vais en bretagne ;alors tu peux le voir .cordialement jefbreton 

    10
    Ludo_29
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:20

    Tres belles photos, et tres beau bateau...


    A bientot sur pneuboat

    11
    laveau
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:43

    bonjour  a vous comme tous j aimerais avoir des info sur votre tau camping  ou ils se vend????moi un vaillant  580

    merci pour les infos   bon vent

    M.L

     

    12
    elebgreco
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:43

    bonsoir je recherche un taud de camping pour un semi rigide selva 600 merci de me contacter au 06 13 30 04 48.

    13
    gros fabrice
    Samedi 31 Août 2013 à 10:54

    un peit bonjour du camping de la pinede de la part du tourangeau.Aprés avoir aprecier ton taud de camping  je me suis mis a la recherche d'un pour mon bateau.

    j'espere que vous avez bien profitez de votre séjour a saint flo car nous de notre cote on a du mal a decrocher nous avons une nouvelle fois pris plein d'image dans la tete

    bonne reprise

     

    fabrice

    14
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 20:08

    Bonjour,

    superbe préparation de bateau qui donne envie et pleins d'idées.

    comme beaucoup (!), je suis intéressé par le taud de camping. Puis.-je avoir les coordonnées du fabriquant et/ou du poseur?.

    D'avance merci (de gironde) pour votre réponse

     

    15
    Oncle Phil
    Mardi 11 Août 2015 à 09:15

    Bnjour,

     

    je suis aussi à  la rechercher d'un fabricant de taux de camping pour une coque rigide Campion - 6 metres.

    Je suis donc preneur d'infos dans ce sens.

     

    merci à  tous.

     

    Bon vent.

    16
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:10

    Bonjour je recherche un taud t'elle que le votre pour protéger la petite famille est il possible de connaître le concepteur et constructeur?

    Dans tous les cas magnifique ensembles et belle préparation félicitations.

    merci par avance

    Cordialement

    Mathieu

    17
    Marine
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:21

    Bonjour,

    Je cherche un taud équivalent au vôtre. Ou l'avez-vous acheté ? A quel prix ?

    D'avance merci.

    Cdlt,

    Marine

     

     

    18
    Julien
    Vendredi 26 Mai 2017 à 21:08

    Bonjour a tous, voici la réponse que j'ai pu trouver sur un forum, de la part de michel & betty:

     

    Un copier/coller de ce que j'ai l'habitude de répondre aux nombreux emails que je reçois sur le sujet  :r:+)

    Pour répondre à votre question sur mon taud de camping, il est de fabrication locale et "sur mesure" Ce type de taud est incontournable en Grèce, c'est une exclusivité que l'on doit aux deux frères Tyligadas qui, dans les années 60, ont mis au point ce taud destiné aux bivouacs, mais aussi à naviguer à l'abri des intempéries
    Ces tauds, sont tous fabriqués maintenant par des artisans locaux, chez qui il faut amener son bateau. (comptez env 1500€) Il n'y a donc aucun moyen pour l'instant de le trouver en France.
    La seule solution serait de profiter d'un séjour en Grèce pour s'en faire fabriquer un. Ou bien de trouver un artisan Français capable de "copier" ce taud sur photos ...
    Voilà, j'espère avoir répondu à votre question !


    Je compte bien m'en refaire faire un sur mon futur Zar et vais prospecter cet été pour trouver un bon artisan sur la cote Ionienne (le précédent a été fabriqué coté mer Egée)

     

    Voici le liens du forum pour les intéressés :

    http://my.pneuboat.com/forum/10-amenagement-du-bateau/45516-coussin-de-rehausse-de-banquette-de-conduite-sr?start=120

     

    Bonne navigation a vous tous.

    Julien



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :